Chargement
Chargement de superbes photos en cours

Capsule de basilic citron

Glissez une capsule de Basilic Citron dans Lilo, le potager d’intérieur, et profitez de feuilles citronnées à portée de bouche pendant 4-5 mois !

Après seulement 4-5 jours, le Basilic Citron germe et commence à pointer le bout de ses feuilles. Après tout juste un mois, vous pouvez commencer à vous en servir allégrement dans tous vos petits plats. Taillez-le tous les 10 jours environ pour qu’il repousse bien.

Les graines du Basilic Citron sont bio et nous viennent tout droit des campagnes françaises.

Avec ses petites feuilles pointues, le basilic citron est moins puissant que son cousin grand vert. Son parfum doux de citron s’associe parfaitement aux poissons, à vos plats de pâtes et même à vos cocktails d’été ! En plus, il repousse naturellement les moustiques, idéal non ?

Notre boisson préférée ? Un sirop de basilic citron à mélanger avec de l’eau pétillante et pourquoi pas un peu de menthe fraîche pour encore plus de fraîcheur !

  • Mon Basilic pousse trop vite, il fait de l'ombre à ses voisines !

    Le Basilic est du genre rapide à pousser, très vite il peut faire de l'ombre à ses voisines. N'hésitez pas à le tailler régulièrement pour éviter qu'il n'entrave la pousse de ses copines plus lentes. Une autre astuce consiste à remplir son pot de moitié pour qu'il soit artificiellement plus bas.

  • Mon Basilic se meurt !

    L'avez-vous taillé correctement ? Le Basilic déteste qu'on arrache ses feuilles une à une en laissant ses tiges toutes nues… Pour bien faire, référez-vous à la vidéo sur votre journal de pousse. Sinon, il est normal qu'l meure au bout de quelques mois, il s'agit d'une plante dite annuelle.

  • Mon Basilic a de petites tâches noires sur ses feuilles, est-ce normal ?

    Regardez bien les tâches, si elles bougent, il s'agit probablement de petites bêtes à faire fuir avec un peu de savon noir. Si les tâches ne bougent pas, il est probable que vous ayez brûlé vos feuilles en plaçant le luminaire trop proche d'elles.

  • 5,95 €


    Ce produit n'est plus en stock

  • - +

    Chargement...

Video
Toutes les infos - Capsule de basilic citron
Temps de germination
Le basilic citron germe au bout d'une semaine !
Réglages du luminaire
Pour répondre au mieux aux besoins de votre basilic citron, régler votre luminaire en mode "ÉTÉ" sur un cycle de 16h d'allumage par jour.
Début des récoltes
Après 5 semaines de pousse, vous pouvez commencer à récolter votre basilic citron.
Durée des récoltes
Une fois les récoltes démarrées, vous pouvez cueillir quelques feuilles de votre basilic citron toutes les semaines pendant 3 à 4 mois.
Goût et recettes
Comme son nom l'indique, vous retrouvez dans le basilic citron un fort arôme du fruit du même nom. Frais et acidulé, le basilic citron est parfait pour vos boissons rafraîchissantes d'été, ainsi que pour parfumer des fruits frais ou des poissons.
Remonter