5 recettes de tisane miracle aux herbes aromatiques

L’hiver approche, les températures baissent et vous avez bien envie de vous blottir sous une couette avec une bonne tisane ? Sachez que les herbes aromatiques peuvent être de précieuses alliées en cette période pour booster votre système immunitaire tout en vous faisant plaisir.

recette de tisane maison

La tisane pomme-cannelle pour les soirs d’hiver

S’il y a une infusion qui calme et qui apaise immédiatement, il s’agit bien de l’indétrônable pomme-cannelle qui sent bon le chaud lorsqu’il fait froid dehors. En effet, la cannelle a d’excellentes vertus anti-oxydantes dont vous pourrez profiter tout en vous faisant plaisir. Versez l’équivalent de deux pommes coupées en petits morceaux de l’eau bouillante et saupoudrez généreusement de cannelle. Laissez infuser pendant 20 minutes avant de filtrer les morceaux de pommes et vous régaler avec votre délicieuse infusion.

Le boost citron, gingembre, menthe du matin

Vous avez bien du mal à vous ouvrir l’appétit le matin ? Le petit déjeuner est pourtant le repas le plus important de la journée et bien manger vous donnera l’énergie nécessaire pour bien la commencer. Pour se booster le matin, on vous livre notre recette d’infusion miracle à prendre dès le réveil. Pressez la moitié d’un citron et un petit peu de gingembre râpé dans de l’eau bouillante. Ajoutez-y quelques feuilles de menthe fraîches toutes droit cueillies de votre potager d’appartement. Puis laissez infuser dix minutes avant de boire. Il n’y a rien de tel pour se réveiller en douceur !

Infusion mélisse-basilic, pour bien dormir

Si vous êtes de la famille des insomniaques qui se tournent et se retournent dans leur lit sans réussir à trouver le sommeil, cette infusion est faite pour vous et vous changera de la traditionnelle camomille. La mélisse et le basilic sont deux herbes aromatiques connues pour leurs vertus sédatives. N’hésitez pas à en laisser infuser quelques feuilles dans une tasse d’eau bouillante. Buvez-la le soir, une demie heure avant d’aller vous coucher. La mélisse donne un petit goût légèrement citronné au breuvage et le basilic vous plonge dans les bras de Morphée.

Infusion eucalyptus, thym contre les gros rhumes

L’hiver, c’est aussi la saison des gros rhumes et des problèmes respiratoires. Si vous avez le nez bouché et que vous n’en pouvez plus d’éternuer, n’hésitez pas à vous concocter une tisane à base de thym et d’eucalyptus. Vous pouvez aussi utiliser deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus si vous n’arrivez pas à trouver de feuilles. La recette est imparable contre les coups de froids ! Si vous avez mal à la gorge, n’hésitez pas à y ajouter une cuillère de miel ou de citron pour leurs vertus antiseptiques.

Infusion fenouil-concombre pour les digestions difficiles

Vous avez mangé trop lourd à midi et votre digestion est un peu difficile ? Une tisane qui vous fera beaucoup de bien est de mélanger du fenouil aromatique et du concombre. Coupez quelques rondelles de concombre ainsi qu’un peu de fenouil pour lutter contre les ballonnements et ajoutez-y des feuilles de verveine si vous avez aussi des crampes d’estomac. Laissez infuser une dizaine de minutes puis filtrez le mélange. Buvez lentement et laissez la tasse d’infusion chaude sur votre ventre pour vous faire une bouillotte improvisée.

Retrouvez aussi nos meilleures recettes de cocktails frais aux herbes aromatiques !

Simplissime, cette recette est une bonne manière de découvrir les saveurs de la sauge de votre potager d’intérieur.
INSTAGRAM
This error message is only visible to WordPress admins

Warning: Cannot add access token directly to the shortcode.
Due to upcoming Instagram platform changes on March 2, 2020, it will no longer be possible for feeds to use access tokens directly in the shortcode. Remove the access token from the shortcode and connect an account on the plugin Settings page instead.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.