Génération culture champignons

Rien de plus chic et chouette que des champignons. Quoi ? Vous êtes sceptiques ? Pas de soucis, on vous explique tous les bienfaits de la culture champignons pour être à la mode et dans le vent !

culture champignons

Des tableaux champignionnesques

On veut donner un côté chic à la nouvelle décoration du salon mais pas d’idées sous la main ? Heureusement que la culture champignons sera toujours là pour vous sauver la mise ! Si vous voulez un tableau original et surprenant, misez sur une classification des types de champignons à l’ancienne pour un petit côté chic. Cela vous donnera une allure de grand scientifique et transformera immédiatement votre intérieur en cabinet de curiosité miniature. Et libre à vous également d’encadrer de façon chic vos photos de champignons au détour d’une cueillette dans les bois. Il y en a pour toutes les formes et pour tous les goûts. Vous avez donc de quoi faire pour surprendre vos invités !

Le champignon au coeur de la gastronomie

Arrêtez de penser que le champignon ne sert qu’à agrémenter des salades. Certains chefs l’ont érigé comme leur ingrédient fétiche et il trône au sommet de leur gastronomie. La culture champignons s’empare de la cuisine ! C’est notamment le cas du petit restaurant de Régis et Jacques Macon, un père et un fils récompensés par trois étoiles au guide michelin. Ils vous feront redécouvrir les champignons dans toutes leurs splendeurs au fil d’un voyage culinaire enchanté. Si vous passez en vacances près de Saint-Bonnet-Le-Froid n’hésitez pas à faire un détour pour goûter à leur cuisine adepte de la culture de champignon !

Culture de champignons santé

On vous voit venir. Attention, ne comptez pas sur nous pour vous parler des cultures de champignons hallucinogènes voyons ! Ici, on préfère cultiver des champignons lambdas. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’ils n’ont pas d’effets positifs sur la santé. Amis végétaliens, si vous ne mangez plus d’oeufs et que vous craignez pour vos apports en vitamine D, sachez que le champignon en est très riche et sera un délicieux substitut dans vos assiettes avec une omelette végétalienne à base de farine de pois chiche. Et si vous cherchez plutôt des aliments minceurs, le champignon va vite devenir votre meilleur ami. Il ne contient quasiment aucune calorie mais coupe très bien la faim. Idéal à croquer en guide de repas du soir avec un peu de roquette et de levure de bière.

Faire des DIY en culture champignons

Si vous avez l’âme créative et que vous aimez les travaux manuels, vous serez peut-être ravis de pouvoir dessiner sur des champignons à l’instar de Corey Corcoran. Mais si le dessin n’est pas vraiment votre tasse de thé, il y a plein d’autres activités que vous pouvez penser à faire autour de la culture champignon. Essayez d’en recréer en pâte fimo, coudre votre propre petit sac de cueillette en tissu…et bien sûr faire pousser des champignons chez vous ! C’est beaucoup plus facile avec un kit tout prêt mais vous pouvez aussi vous lancer dans l’aventure par vous même. On vous conseille de lire cet article pour découvrir comment faire de la culture de champignons !

Partagez :