Comment faire pousser de la menthe facilement ?

La menthe est un délice, en plus d’être un aromate efficace pour une période détox. Si vous souhaitez en faire pousser chez vous, inutile de vous instruire sur le sujet des jours durant : quelques conseils vous suffiront ! Vous pouvez faire le choix de cultiver votre menthe dans un jardin d’intérieur connecté avec des graines adaptées ou de manière plus traditionnelle. Dans tous les cas, nous vous donnons nos conseils pour y arriver !

faire pousser de la menthe

 

Cultivez de la menthe facilement avec les graines Prêt à Pousser.


Une méthode innovante pour cultiver de la menthe en intérieur.

Pour faire pousser facilement de la menthe en intérieur, rien de tel que le jardin d’intérieur connecté Lilo. En fait, tout est fait pour vous rendre la vie facile ! Insérez une capsule de menthe marocaine dans votre potager d’appartement pour pouvoir bénéficier de menthe fraîche pendant 4 à 5 mois directement chez vous, de manière continue. Cette méthode présente surtout les avantages de vous exposer à peu de risques concernant votre menthe car l’avantage d’un jardin d’intérieur connecté c’est qu’il nécessite très peu d’entretien ! Pas besoin d’arroser tous les jours car les plantes puisent l’eau qu’il y a dans leur réserve, les LED intégrées reproduisent les rayons du soleil et les nutriments sont déjà intégrés aux capsules de graines.  Elle est pas belle la vie ?

Une fois les graines de menthe marocaine bio et made in France plantées, comptez un délai d’une dizaine de jours pour les voir germer. Après 6 semaines, elle sera prête à être récoltée et consommée ! Avec la menthe marocaine vous pourrez profiter d’un thé à la menthe de grande qualité ou d’un mojito bien frais cet été !

Les capsules de menthe Prêt à Pousser en détails.

Quand vous recevez les capsules Prêt à Pousser incluses dans le potager d’intérieur Lilo, vous trouvez un petit guide vous expliquant toutes les méthodes à suivre pour planter correctement vos nouveaux plants. Ajustez votre luminaire sur un cycle de 16h d’allumage quotidien basse consommation. Vous verrez, rien de sorcier car tout est expliqué au fur et à mesure. Et hop, 6 semaines plus tard, c’est l’heure de la récolte, et cela pendant plusieurs mois ! Dès que votre menthe a poussé et que vous voulez la récolter, il vous suffit de couper les tiges de l’aromate au-dessus d’un nœud. Tâchez de laisser environ 10cm de pied.

La méthode Prêt à Pousser pour cultiver votre menthe et d’autres aromates au sein d’un jardin d’intérieur est extrêmement simple, accessible à tous et pour tous les goûts. Que vous soyez novices, initiés ou passionnés, vous y trouverez votre bonheur ! Après tout, il n’y a pas de raison, tout le monde doit pouvoir profiter de plantes fraiches et bio, que l’on possède un jardin en extérieur chezsoi ou non !

Pour en savoir plus sur notre potager d’intérieur qui vous permettra de faire pousser de la menthe en toute simplicité, c’est par ici !

Faites pousser de la menthe de façon traditionnelle. 

Si vous préférez utiliser une méthode plus traditionnelle, vous devrez alors respecter beaucoup plus d’étapes et être particulièrement vigilant à plusieurs étapes importantes pendant la pousse de votre menthe. Commencez par choisir la menthe que vous préférez. Vous pouvez l’acheter sur internet ou directement en magasin.

Plantez-là idéalement en automne s’il ne gèle pas dans votre région. Sinon, optez pour un potager d’intérieur pour éviter tout risque. Transplantez ensuite la plante ou la bouture dans un pot d’environ 5cm de profondeur, ce qui facilitera la suitedes étapes. La lumière du soleil est capitale : votre menthe doit être exposée directement ! Cependant, un endroit humide et ponctuellement ombragé est également important.

Arrosez-là ensuite de manière à garder la terre humide continuellement, surtout la première année. Le haut de la plante doit être taillé régulièrement, de même que les bourgeons. De plus,  si la menthe est cultivée en extérieur, restez aussi attentif aux nuisibles et aux maladies, bien que la menthe ne soit pas beaucoup touchée par les maladies.

Enfin, récoltez régulièrement votre menthe fraîche sans cueillir un trop grand nombre de feuilles à la fois. Voilà, vous pouvez l’utiliser à votre gré dans vos plats, thés, boissons et cocktails !

recette à base de menthe

 

Partagez :