10 légumes faciles à cultiver pour ceux qui n’ont pas la main verte

Vous avez bien du mal à vous occuper de vos plantes et vos amis ne savent plus quoi faire de vous après que vous ayez tué le dernier cactus qu’ils vous avaient offert pour votre anniversaire ? Pas de panique. Apprenez à épater la galerie avec cette sélection de 10 légumes faciles à cultiver pour ceux qui n’ont pas la main verte !

La laitue, un légume facile à faire pousser qui fait plaisir au porte-monnaie

Rien de plus économique que de faire pousser vos propres laitues ! Elles sont très faciles à cultiver et vous permettront de réaliser de belles petites économies. Plantez-les entre février et juillet dans un endroit ni trop frais ni trop ensoleillé. Et récoltez quatre mois plus tard. Coupez-les plutôt que les arracher, de nouvelles laitues pourront ainsi continuer à pousser !

Le haricot vert, légume facile à faire pousser allié des régimes

Si vous surveillez votre ligne, les haricots verts, très riches en fibres et faibles en calories, deviendront vos meilleurs amis. Et il est très facile d’en cultiver simplement. Plantez-les entre avril et août dans un sol bien frais et humide. Prenez garde d’attendre la fin des dernières gelées car les haricots verts sont très sensibles au froid ! Pour ne pas vous rater, mieux vaut les planter aux alentours du mois de juin-juillet.

La pomme de terre, légume facile à faire pousser qui nettoie la terre

Ha les bonnes purées de pommes de terre ! Bientôt, vous pourrez vous vanter de les faire maison avec des produits du jardin ! Les racines des pommes de terre absorbent tout ce qu’elles trouvent en profondeur, c’est pourquoi on dit que ces légumes nettoient la terre facilement. Plantez les bien au soleil entre mars et avril. Et n’hésitez pas à mettre beaucoup de compost pour les aider à grandir !

Les radis, légumes faciles à cultiver pour les gens pressés

Le radis est le chouchou de tous ceux qui veulent faire pousser des légumes mais qui manquent de temps et d’espace. Il pousse en moins de 3 semaines ! Plantez-les entre février et septembre et pensez à arroser régulièrement car les radis ont souvent soif.

légumes facile à cultiver

Les tomates, un légume facile à faire pousser en petit modèle

Vous n’avez pas beaucoup d’espace et vous voulez opter pour une variété quasiment inratable ? Alors n’hésitez pas à opter pour des tomates cerises que vous pouvez faire pousser en pot sur un balcon. Elles sont en plus beaucoup moins difficiles à entretenir que leurs grandes soeurs en terre.

Les courgettes, des légumes faciles à cultiver gorgés de soleil

Délicieuse en beignets de légumes ou en tarte, la courgette vous en mettra plein les papilles ! Elle demande beaucoup, beaucoup de soleil pour pousser, ainsi qu’un arrosage régulier. N’hésitez pas à arroser au moins tous les trois jours et à les recouvrir de paillage pour les protéger de l’effet desséchant des rayons du soleil !

Les carottes, légume facile à faire pousser phare du potager

Comment imaginer un potager sans carottes ? Elles sont extrêmement faciles à faire pousser et ne demandent pas beaucoup d’entretien. Vous devrez en revanche bien travailler la terre avant de les planter car elles préfèrent la terre meuble, de préférence dans un coin à la mi-ombre, peu exposé aux rayons du soleil. Oui, oui, elles sont quand même assez exigeantes, mais le méritent tellement !

Les épinards, des légumes faciles à cultiver à redécouvrir

Semez de grosses graines d’épinards par rangées en les espaçant bien au début du printemps. Arrosez régulièrement et observez le résultat. Vous aurez dans votre jardin de délicieuses pousses fines et tendres qui relégueront au placard vos cauchemar de cantine quand on vous servait une affreuse bouillie verte au menu.

Les échalotes, légume facile à cultiver même pour les moins doués

On vous garde presque le meilleur pour la fin, l’échalote est décidément l’un des légumes les plus simples à faire pousser ! Plantez une échalote germée en octobre sous quelques centimètres de terre et ne faites plus rien.Au printemps, vous pourrez observer qu’elles ont déjà commencé à pousser !

Découvrez également nos meilleures solutions pour faire pousser des légumes en appartement !

Les herbes aromatiques, le meilleur pour la fin

Quoi ce ne sont pas des légumes ? Mais bien sûr que si ! Certes, vous pouvez préférer conserver vos herbes aromatiques dans votre potager d’intérieur mais elles seront tout aussi bien dans votre jardin. Et comme on le dit chez nous, faire pousser des herbes aromatiques. c’est bien quelque chose impossible à rater avec Prêt à Pousser !

Et encore d’autres légumes facile à faire pousser par ici !

Partagez :