les recharges

Mimosa Pudica

Sensibilité végétale

Plus connu sous le nom de "Pudica", le Mimosa donne, en toute humilité, de jolies fleurs à l'aspect de pompons roses ou bleutés.

  • 1ères fleurs à partir de 2 mois
  • Graine bio et française
  • Capsule compostable et rempotable
  • Compatible avec Lilo et Modulo

5,95 €

  • En stock
    Recevez votre mimosa pudica à partir de mercredi ou jeudi
  • 708 apprentis jardiniers
    ont récemment fait pousser du mimosa pudica chez eux :)
  • Garantie Pousse
    Ça va pousser, c’est satisfait ou échangé, en savoir plus.

Description

Mais qui es-tu Mimosa pudica ?

Avez-vous déjà vu une plante timide ? Le Mimosa Pudica ne rougit pas, mais il suffit que quelque chose vienne troubler ses feuilles pour le voir se refermer immédiatement. Peut-être le verrez-vous fleurir en vous faisant petit ?.

Capsule de Mimosa pudica

Détails de pousse

Ce qu’en pense notre ami jardinier

Pour vous accompagner dans la pousse de vos plantes, téléchargez l’application mobile Prêt à Pousser et recevez des conseils de pousse personnalisés tout au long de la vie de vos pantes.

  • Temps de germination

    5 à 10 jours avant qu'il mette un cotylédon dehors
  • Réglages du luminaire

    Mode "été", 14h d'exposition
  • Début des récoltes

    2 à 3 mois (en prenant garde à ses épines)

« Attention à ne pas trop stimuler votre Mimosa Pudica, il pourrait se fatiguer. Des petites fleurs violettes éphémères apparaissent, ouvrez l'œil, la floraison est très courte. » — Notre ami jardinier

Garantie pousse

Ça va pousser !

Garantie pousse

Votre potager fournit tous les ingrédients pour vous garantir de belles plantes : eau, lumière, et nutriments. En cas de capsule capricieuse (cela peut arriver car ce sont des produits vivants), nous vous envoyons une nouvelle capsule illico presto ! Vous pouvez faire un tour sur notre FAQ.

Naturel

Les graines sont BIO et françaises

Agriculture Biologique Produit en France

Les graines proviennent de semenciers français. Les graines d'aromates sont BIO et poussent dans de la tourbe et de la fibre de coco. Nos capsules sont en plastique d'origine végétale et sont biodégradables : en fin de pousse, vous pouvez donc les rempoter ou bien les mettre au compost.

Système hydroponique

La capsule

Un système hydroponique breveté et innovant.

Grâce à notre design breveté Float®, vous n’avez qu’une seule chose à faire : rajouter de l'eau une fois toutes les deux ou trois semaines, lorsque le flotteur descend. La plante y puise les sels minéraux naturels dont elle a besoin (ceux-ci sont libérés dans l'eau au fil des semaines). Découvrir la technologie Prêt à Pousser.

Questions / Réponses sur mimosa pudica

Vous pouvez répéter la question ?

Questions / Réponses

    • L'eau dans le pot de mon Mimosa Pudica sent mauvais, est-ce normal ?

      Oui, les racines du Mimosa Pudica relâchent des éléments qui peuvent sentir un peu fort dans l'eau. Évitez cependant de changer l'eau du pot, ils contiennent des nutriments essentiels.

    • Comment rempoter mon Mimosa Pudica ?

      D'abord, faites bien attention à ses épines. Ensuite, faites bien attention à lui, le Mimosa Pudica peut souffrir des changements brusques. Veillez donc à le rempoter tout en le laissant dans des conditions (lumière température, etc…) le plus proche possible de ce qu'il connaissait dans son potager d'intérieur.

    • Je n'ai jamais vu mon Mimosa Pudica fleurir !

      La floraison du Mimosa Pudica n'est pas assurée, et surtout, elle est éphémère, durant tout au plus quelques jours, peut-être a-t'il fleuri pendant votre absence, ou peut-être n'a-t'il pas fleuri du tout.

Vous avez une autre question ?

Vous pouvez consulter notre FAQ ou directement contacter l’équipe Prêt à Pousser :

Assistance

Compatibilité

À faire pousser dans nos potagers d’intérieur

En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation de délicieux cookies bio parfumés au basilic. Donnez-moi la recette ou fermer le message.