les recharges

Hysope

Face à l'amer

On vous prévient, c'est toujours très intense avec elle.

  • Récolte à partir de 8 semaines
  • Graines bio de semenciers français
  • Capsule compostable
  • Compatible avec Lilo et Modulo

5,95 €

  • En stock
    Recevez votre Hysope à partir de lundi ou mardi
  • 332 apprentis jardiniers
    ont récemment fait pousser du Hysope chez eux :)
  • Garantie Pousse
    Ça va pousser, c’est satisfait ou échangé, en savoir plus.

Description

Mais qui es-tu Hysope ?

Souvent inconnue au bataillon des herbes aromatiques, l'Hysope est une plante purifiante très ancienne, souvent citée dans la Bible #famous. En plus de leur goût très puissant, amer et mentholé, on prête à ses feuilles des vertus expectorantes pour dégager les bronches. Elle a toux bon.

Hysope

Détails de pousse

Ce qu’en pense notre ami jardinier

Pour vous accompagner dans la pousse de vos plantes, téléchargez l’application mobile Prêt à Pousser et recevez des conseils de pousse personnalisés tout au long de la vie de vos plantes.
  • Temps de germination

    5 à 15 jours avant de commencer à s'affirmer
  • Réglages du luminaire

    Mode « été », 14-16h d'exposition
  • Début des récoltes

    8 à 9 semaines après semis pour être Hysopérative
  • Durée des récoltes

    4 à 5 semaines
  • Conditions de conservation

    Faites sécher les feuilles pour les utiliser comme assaisonnement

"De petites fleurs violettes en épis peuvent aussi apparaître, elles sont aussi comestibles et donneront de l'allure à une soupe !" — Notre ami jardinier

Recette pour Hysope

Le conseil du chef

Intensément parfumée et camphrée, entre la Sauge et la Menthe, l'Hysope s'utilise crue avec parcimonie, pour apporter du piquant à des crudités, de la viande rouge mijotée, une marinade pour des grillades (#barbeuc) et pour appuyer sur les champignons ! Utilisez aussi ses feuilles ciselées pour préparer un tartinable au fromage frais ou un beurre aromatisé. Ça passe comme dans du beurre.

Garantie pousse

Ça va pousser !

Garantie pousse

Votre potager fournit tous les ingrédients pour vous garantir de belles plantes : eau, lumière, et nutriments. En cas de capsule capricieuse (cela peut arriver car ce sont des produits vivants), nous vous envoyons une nouvelle capsule illico presto ! Vous pouvez faire un tour sur notre FAQ.

Naturel et pousse garantie

Les graines sont BIO* et de semenciers français. La pousse est garantie

Agriculture Biologique Produit en France

Les graines proviennent de semenciers français. Plus de la moitié de notre gamme de graines est BIO. Elles poussent dans de la tourbe et de la fibre de coco. Nos capsules sont en plastique d'origine végétale et sont biodégradables : en fin de pousse, vous pouvez donc les rempoter ou bien les mettre au compost industriel.

fournit tous les ingrédients pour vous garantir de belles plantes : eau, lumière, et nutriments. En cas de capsule capricieuse (cela peut arriver car ce sont des produits vivants), nous vous envoyons une nouvelle capsule illico presto ! Vous pouvez faire un tour sur notre FAQ.

* Plus de la moitié de la gamme de graines est BIO.

Système hydroponique

La capsule

Un système hydroponique breveté et innovant.

Grâce à notre design breveté Float®, vous n’avez qu’une seule chose à faire : rajouter de l'eau une fois toutes les deux ou trois semaines, lorsque le flotteur descend. La plante y puise les sels minéraux naturels dont elle a besoin (ceux-ci sont libérés dans l'eau au fil des semaines). Découvrir la technologie Prêt à Pousser.

Questions / Réponses sur Hysope

Vous pouvez répéter la question ?

Questions / Réponses

    • Mon Hysope est montée en fleurs, que dois-je faire ?

      L'Hysope peut en effet fleurir, comme la Menthe ou le Basilic ! Cependant, nous vous conseillons de tailler ses petites fleurs violettes pour ne pas altérer le goût délicat de votre plante. Elles pourront donner de l'allure à une tisane.

    • Des algues se sont développées dans ma capsule !

      Pas d'inquiétude, c'est assez habituel. L'Hysope met un peu de temps à germer, et l'environnement riche du substrat est propice à la naissance d'algues ou moisissures. Une fois que votre plante commencera à germer et pousser, ses brins vont couper l'accès des algues à la lumière, et elles devraient disparaitre d'elles-mêmes. Si la situation vous semblait toutefois hors de contrôle, n'hésitez pas à nous envoyer une petite photo depuis la section "Assistance" de l'application.

Vous avez une autre question ?

Vous pouvez consulter notre FAQ ou directement contacter l’équipe Prêt à Pousser :

Assistance

Compatibilité

À faire pousser dans nos potagers d’intérieur

En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation de délicieux cookies bio parfumés au basilic. Donnez-moi la recette ou fermer le message.