Chargement
Chargement de superbes photos en cours

Capsule de moutarde

Glissez une capsule de Moutarde dans Lilo, le potager d’intérieur, et profitez de ses feuilles bien relevées 3-4 semaines après le semis.

La Moutarde germe au bout d’une petite semaine. Laissez ensuite les feuilles se développer pendant 3 voire 4 semaines. Ensuite, soit vous coupez tout d’un coup, soit vous prélevez quelques feuilles par ci par là pour aromatiser une salade.

Les graines de la Moutarde sont certifiées Bio et viennent de France.

Si les graines de la moutarde sont utilisées dans la fabrication de la célèbre moutarde de Dijon, ses feuilles sont aussi comestibles ! Brun-pourpre, au parfum miellé, elles sont sautées comme des légumes dans la cuisine traditionnelle asiatique.

On a aussi testé le hot dog avec des feuilles de moutarde pour remplacer le célèbre condiment et faire un peu plus de vert, un délice !

  • L'eau dans le pot de ma Moutarde sent mauvais, est-ce normal ?

    Oui, les racines de la Moutarde relâchent des éléments qui peuvent sentir un peu fort dans l'eau. Évitez cependant de changer l'eau du pot, ils contiennent des nutriments essentiels.

  • Puis-je manger les graines de ma Moutarde ?

    Si votre Moutarde fleurit, celle-ci produira de petites cosses contenant des graines que vous pouvez tout à fait consommer, mais ne vous attendez pas à une production suffisante pour remplir un pot ;)

  • Quand/comment consommer mes feuilles de Moutarde ?

    Consommez vos feuilles de Moutarde rapidement après cueillette, et sans les faire cuire, la cuisson enlèverait leur saveur piquante et poivrée.

  • 5,95 €


    En stock : chez vous vendredi ou samedi Commandez avant 14h50 : votre colis part ce soir et vous êtes livré à J+1 en Chronopost ou J+2 en Colissimo ou Relais Colis

  • - +

    Chargement...

Video
Toutes les infos - Capsule de moutarde
Temps de germination
Les graines de moutarde mettent moins d'une semaine à germer !
Réglages du luminaire
La moutarde appréciera le mode "ÉTÉ" de votre luminaire et un cycle de 16h d'allumage par jour.
Début des récoltes
Après 5 semaines de pousse, récolter l'ensemble de votre plant de moutarde en une fois, ou récoltez quelques feuilles toutes les semaines pour faire durer le plaisir.
Durée des récoltes
Récoltez toutes les feuilles en une fois ou récoltez les feuilles petit à petit pendant 1 mois et demi.
Goût et recettes
La moutarde a un goût délicatement miellé. Vous pouvez faire sauter les feuilles comme des légumes ou les déguster dans une salade de jeunes pousses variées.
filter_type
Aromate
filter_light
Eté
filter_produit
lilo,modulo
Remonter