Test Jérôme
Chargement
Chargement de superbes photos en cours

Capsule de basilic thaï

Insérez une capsule de Basilic Thaï dans Lilo, le potager d’intérieur, et profitez de ses feuilles au goût puissant d’anis pendant 4-5 mois !

Le Basilic Thaï germe très vite ! Vous voyez les premières pousses apparaître en moins d’une semaine ! Vous pouvez commencer à le récolter régulièrement un mois après le semis ! Ensuite, taillez-le tranquillement toutes les semaines.

Les graines du Basilic Thaï sont bio et françaises.

Souvent utilisé dans la cuisine asiatique, le Basilic Thaï est l’ingrédient clé des currys et sautés thaïlandais. Son arôme épicé rappelle celui de l'estragon et de l'anis. Bicolore, il présente de longues feuilles vertes pointues tandis que ses tiges et fleurs sont pourpres.

Vous pouvez l’utilisez dans une bonne soupe phö, son goût s’accorde bien avec les viandes rouges, mais peut être aussi très étonnant avec les poissons blancs !

  • 5,95 €


    en stock : chez vous jeudi ou vendredi Commandez avant 14h50 : votre colis part ce soir et vous êtes livré à J+1 en Chronopost ou J+2 en Colissimo ou Relais Colis

  • - +

    Chargement...

Video
Toutes les infos - Capsule de basilic thaï
Récolte & cueillette
Pour tailler le basilic thaï, coupez les tiges principales à environ 10-15cm de hauteur.
Temps de germination
Le basilic thaï est un rapide ! Il germe au bout d'une petite semaine.
Réglages du luminaire
Comme pour la plupart des basilics, il vous faudra régler votre luminaire en mode "ÉTÉ" sur un cycle de 16h d'allumage par jour pour que votre basilic thaï s'épanouisse en beauté !
Compatibilité
Le basilic thaï est compatible avec toutes les générations de Lilo.
Début des récoltes
Avec Lilo Classique ou avec Lilo Smart, vous pouvez faire pousser une capsule de basilic thaï.
Durée des récoltes
Le basilic thaï a un cycle de vie de 3-4 mois environ pendant lesquels vous pourrez faire des récoltes régulières.
Goût et recettes
Le basilic thaï est un aromate à la saveur plus épicée que son cousin grand vert. Au goût légèrement anisé, il sera la grande star de vos plats aux saveurs asiatiques.
Remonter