Conditions Générales de Vente

Lien Service Après Vente

Nous sommes heureux de vous accueillir sur  www.pretapousser.fr 

(ci-après dénommé le « Site »)

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations commerciales entre la SASU Prêt à Pousser (ci-après dénommée « Prêt à Pousser ») et toute personne effectuant un achat sur le site (ci-après dénommée le « Client »). Elles s’appliquent pendant toute la durée de leur mise en ligne par pretapousser.fr. Le Client reconnaît avoir pris connaissance, avant paiement, des Conditions Générales de Vente énoncées sur le site www.pretapousser.fr. L’acceptation des Conditions Générales de Vente par le Client se matérialise en cochant une case, à chaque commande : « J’accepte les Conditions Générales de Vente ». Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf accord préalable, exprès et écrit de la part de Prêt à Pousser. Prêt à Pousser se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Bienvenue sur la page des conditions générales de vente !

Ci dessous sont détaillés vos droits quand vous achetez un ou plusieurs de nos produits.

Service Client

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter notre Service Client :

  •  Par téléphone, du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00, au 01 42 63 99 95

Des questions sur la pousse ?

Besoin d'un coup de pouce ?

N'hésitez pas à nous contacter pour le moindre renseignement !

Produit

Les photographies, films, vidéos, schémas ou dessins des produits Prêt à Pousser  ne sont pas contractuels. Les caractéristiques essentielles des produits sont indiquées dans leur descriptif respectif, seule source contractuelle. Prêt à Pousser se réserve le droit de changer sans préavis la composition technique des produits, ainsi que de les retirer de la vente. 

Nos différents produits sont disponibles quand ils sont affichés sur le site.

Disponibilités

Nos offres de produit et de prix sont valables pour la durée de leur mise en ligne, sauf précision contraire.

Parfois, il est possible qu'à la suite d'une rupture de stock, nos produits soient indisponibles : dans ce cas, vous serez toujours clairement renseignés sur cette indisponibilité.

Précommande

Le Client a la possibilité de précommander un Produit avant sa commercialisation. Il effectue sa précommande comme n’importe quelle autre commande mais ne sera livré qu’à partir du mois mentionné sur le descriptif du Produit. 

N'hésitez pas à précommander !

Vous serez livrés à la date indiquée lors de votre prise de commande.

Commande

Afin d’effectuer une commande sur le site www.pretapousser.fr, il est nécessaire au préalable de procéder à la création d’un compte soit avant la commande, soit au cours de la commande, en cliquant sur « Créer un compte ». Certaines informations sont obligatoires et sont donc nécessaires pour le traitement de la commande du Client qui s’engage à renseigner des informations sincères. Par conséquent, en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du Client, www.pretapousser.fr n’est pas responsable de l’impossibilité de livraison de la commande.

Le Client peut, à tout moment, modifier les informations renseignées. Les informations énoncées par le Client lors de la prise de commande engagent celui-ci. Le Client peut visualiser dans mon compte l’ensemble de ses factures.

Rentrez bien vos coordonnées en créant votre compte pour être livré au bon endroit.

Mais pas de panique !

Si vous changez d'adresse, vous pouvez modifier vos coordonnées à tout moment dans la rubrique mon compte.

Passation et validation d’une commande

Afin de constituer son panier, le Client choisit les quantités désirées du produit, puis valide en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Sur l’écran du panier, le client peut, à tout moment, modifier les quantités ou sortir pour revenir à la boutique. En cliquant sur le bouton « Procéder à la commande », le Client peut ensuite valider les adresses de livraison et de facturation. Afin de valider sa commande et payer, le Client doit cliquer sur le bouton « Payer ». Un état récapitulatif de la commande indique notamment le nombre de produits choisis, le coût de la livraison et le total à payer. Le dernier écran permet l’enregistrement de ses coordonnées bancaires. Après validation de sa commande par le service de paiement bancaire, le Client reçoit une confirmation de commande par courrier électronique. Pretapousser.fr informera le Client par courrier électronique des éventuelles ruptures de stocks pouvant affecter sa commande. Pretapousser.fr se réserve le droit d’annuler toute commande d’un Client en cas de violation par ce Client de ses obligations contractuelles au titre de cette commande et/ou de la commande précédente. Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Prêt à Pousser ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Pretapousser.fr étant un site de vente de produits au détail, Prêt à Pousser se réserve la possibilité de ne pas donner de suite à des commandes de produits identiques en grande quantité.

Quand vous prenez commande, vous choisissez la quantité, remplissez vos coordonnées, payez en ligne et c'est parti !

Livraison

La livraison est effectuée soit par remise directe au Client, soit par avis de mise à disposition dans un centre postal en cas d’absence.

Vous êtes livrés chez vous ou sur votre lieu de travail.

Délai de livraison

La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le Client lors de la passation de la commande. Prêt à Pousser s’engage à livrer le Client dans les 15 jours maximum à compter du jour suivant celui où le Client a transmis sa commande. Tout autre délai de livraison n’est donné qu’à titre indicatif; les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituellement constatés et correspondent aux délais de traitement des commandes, auxquels s’ajoutent le délai d’expédition des transporteurs.

Nous vous garantissons une livraison sous 5 jours ouvrés, en sachant que la durée moyenne de livraison est celle indiquée sur le site.

Retard de livraison

En cas de retard de livraison, nous conseillons au Client de vérifier directement en ligne l’état de sa commande avant de nous contacter, sur le site du transporteur grâce au numéro d’expédition si disponible. Nous invitons le Client à nous signaler tout retard d’une semaine minimum par rapport au délai de livraison moyen constaté afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur (les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines). Si, pendant le délai de l’enquête, le Produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à l’adresse renseignée par le Client lors de la commande. En revanche, si le Produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu et Prêt à Pousser renverra un Produit de remplacement, à ses frais. Si le délai indiqué est dépassé de plus de 7 jours, sauf cas de force majeure (grève des transporteurs, accident -liste non exhaustive-), le Client a la possibilité d’annuler sa commande et de se faire rembourser; le Client doit alors envoyer à Prêt à Pousser une lettre recommandée avec accusé de réception dans les 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison prévue. De convention expresse, en cas de force majeure (tel que reconnu par la jurisprudence française), Prêt à Pousser est dégagé de toute responsabilité à la livraison. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers Prêt à Pousser quelle qu’en soit la cause.

En cas de détérioration visible du colis, le client à la possibilité de refuser la livraison. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur et de Prêt à Pousser dans un délai de 5 jours à compter de la livraison. En cas de litige, l’enquête peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés.

Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée doivent être transmises à Prêt à Pousser dans un délai de 72 heures à réception du colis, à défaut de quoi, le droit à réclamation cessera d’être acquis.

En cas de retard de livraison, vérifiez d'abord sur le site internet du transporteur l'état de votre commande grâce au numéro de colis.

Contactez-nous dans un second temps si le colis n’est toujours pas arrivé. Nous ferons le nécessaire pour que vous et vos plantes soyez satisfaits !

Rétractation

Conformément à l’article L121-20-2 du code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour et des frais de livraison ». Ce délai court à compter de la réception du Produit. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. En cas de rétractation, il est demandé au Client de contacter le service client de Prêt à Pousser afin de faire sa demande de retour. Le  Client doit retourner le Produit dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notice d’emploi et documentation, de son bon de retour, son numéro de client et son numéro de commande, à l’adresse suivante : Prêt à Pousser, Parc Technologique de Montmagny, 26 rue des Sablons, 95360 Montmagny. Le Client peut exercer son droit de rétractation sans pénalité. En cas de rétractation, Prêt à Pousser rembourse donc le montant du Produit et les frais de transports. Prêt à Pousser effectuera le remboursement dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les trente jours à compter de la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Le remboursement s’effectuera par le même mode que celui du Client. Nous invitons le Client à contacter Prêt à Pousser.

Dans un délai de 7 jours à compter de la réception de votre commande, vous pouvez vous rétracter et nous retourner votre commande. Vous serez intégralement remboursé.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Programme de Parrainage

Le parrainage est un programme permettant aux clients de Prêt à Pousser de recommander nos produits à leurs connaissances. Nous comptons sur la bienveillance de nos clients pour utiliser ce programme seulement dans leur cercle personnel. Nous nous réservons donc le droit d'annuler et de supprimer les comptes parrainages des clients ayant diffusé leur code parrainage sur des sites de bons plans ouverts à tous les internautes.

Merci de diffuser votre code parrain uniquement à votre entourage, nous comptons sur votre bienveillance !

Service Après-Vente (SAV)

Le Produit vendu par Prêt à Pousser est produit avec soin et emballé avec précaution. Si toutefois le Produit présente un retard de fonctionnement, le Client est invité à contacter le Service Après-Vente de Prêt à Pousser, qui lui fournira des recommandations pour le bon fonctionnement du Produit.

Les champignons et les plantes sont des produits vivants, il est donc possible que malgré tous vos bons soins, les pousses mettent du temps à pointer le bout de leur nez.

 

Garanties légales

Prêt à Pousser est tenu des défauts de conformité du bien au Contrat et des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code Civil et aux articles L211-4 et suivants du Code de la Consommation. Garanties Prêt à Pousser Si le Produit est considéré comme défectueux par Prêt à Pousser, Prêt à Pousser s’engage à effectuer un échange standard du Produit, sans frais pour le Client. Dans ce cas, merci de contacter le Service Client Limitation de garantie La garantie de Prêt à Pousser est limitée au remplacement du Produit reconnu comme défectueux et qui a été utilisé dans des conditions conformes à la description du produit. Le Client est tenu de présenter des photos du Produit afin que Prêt à Pousser puisse conclure au défaut du Produit.

Si vos pleurotes ou plantes sont capricieux, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous donnerons de bons conseils pour les faire pousser.

Si vraiment il y a un souci, nous vous renverrons gratuitement un kit neuf.

Si vous rencontrez le moindre problème de pousse, contactez-nous !

Prix

Les prix indiqués sur Pretapousser.fr sont en euros, toutes taxes comprises et incluant la TVA. Le prix indiqué sur la fiche produit exclut les frais de livraison, qui s’affichent dans le récapitulatif du panier avant de payer.

Prêt à Pousser se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués  comprennent les frais de traitement de commandes.

Si vous demandez une livraison hors du territoire français, votre commande pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane lorsqu’elle arrivera à destination.

Le paiement de ces droits et de ces taxes relèvent de votre responsabilité et nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

Les tarifs affichés sur la première page sont hors livraison. Les frais de livraison s’ajoutent lorsque vous prenez commande.

Paiement

Le prix facturé au Client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Prêt à Pousser par courrier électronique. Le prix des Produits est payable au comptant le jour de la commande. Le paiement s’effectue par carte bancaire portant le sigle CB (Visa, Master card) ou via Paypal. La commande validée par le Client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu par courrier électronique.

Le règlement par carte bancaire est sécurisé via 3D secure. La sécurité du transport des données cartes est assurée par un cryptage SSL (Secure Socket Layer) 128 bits et la page de paiement est hébergée sur un serveur bancaire qui assure l’intégrité et la confidentialité des données recueillies.

Comme pour le paiement par carte de crédit, Paypal garantit la sécurité de vos données bancaires, et vous évite d’avoir à saisir à chaque fois votre numéro de carte.

Le paiement en ligne est sécurisé. Notre système de paiement en ligne est fourni par la banque CIC.

Responsabilités

Prêt à Pousser ne saurait être tenu pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat du Produit. Les champignons Prêt à Pousser doivent être consommés cuits. Prêt à Pousser décline toute responsabilité liée à l'ingestion des champignons et des plantes.

Nous ne sommes pas responsable des dommages indirects liés à l’achat ou à la consommation du produit.

Litiges

Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit français. En cas de difficultés dans l’application du présent Contrat, le Client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas les délais des garanties légales (conformité et vices cachés). A défaut d’un règlement à l’amiable, tout règlement de litige sera de la compétence du seul tribunal de commerce de Pontoise.

Informations légales

Prêt à Pousser est une SASU immatriculée au tribunal de commerce de Pontoise, sous le RCS 791 893 662, au capital de  83 334 € et dont le siège Social est situé au Parc Technologique de Montmagny, 26 rue des Sablons, 95360 Montmagny. Son numéro de TVA intracommunautaire est le FR66 791893662. Les informations contractuelles sont présentées en langue française. Tous les éléments du présent Site (photographies, illustrations, marques, logo, icônes, etc.) sont la propriété exclusive de la société Prêt à Pousser. Ces éléments sont protégés par les lois françaises et les textes internationaux relatifs au respect des droits d’auteur, marques etc. La mise en ligne du présent Site n’emporte pas licence d’utilisation des éléments qui y figurent, une telle utilisation étant subordonnée au consentement écrit, préalable et exprès du propriétaire de ces éléments. Toute reproduction ou représentation même partielle par quelque procédé que ce soit, réalisée sans le consentement écrit, préalable et exprès de la société Prêt à Pousser est interdite et illicite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. Toute utilisation des éléments du présent Site à des fins autres que la consultation, notamment à des fins publiques, commerciales ou humoristiques, pourra faire l’objet de poursuites judiciaires en France comme à l’étranger.

Tous les éléments du site nous appartiennent.

Demandez-nous gentiment notre autorisation pour les utiliser.

Politique de discrétion

Le renseignement des informations à caractère personnel collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables, notamment : - L’adresse du Client est utile au moment de la commande afin de lui adresser sa commande dans les délais, les coordonnées téléphoniques du Client permettent aux livreurs et au Service client de Prêt à Pousser de contacter le client pour le suivi de sa commande, - L’adresse électronique du Client permet à Prêt à Pousser de confirmer les commandes du Client, d’envoyer sa facture, ainsi que de confirmer toutes les réponses qui seraient données au téléphone par le Service client, - Ces informations permettent également de faciliter au Client l’utilisation du site de Pretapousser.fr, en lui évitant de procéder à de multiples ressaisies, et de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offerte par le site. Il est précisé que les informations bancaires du Client (numéro de carte bancaire, date de validité) sont cryptées par le système SSL. Elles sont inaccessibles à un tiers. Le Client est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Le cookie est un fichier qui ne permet pas d’identifier l’utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site. L’utilisation de ces cookies a notamment pour finalité de personnaliser la présentation du site pour chaque visiteur. Le Client peut décider de s’opposer à l’enregistrement de ces « cookies » en configurant son navigateur. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations à caractère personnel relatives aux Clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le Client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Prêt à Pousser à l’adresse suivante : Prêt à Pousser – Service client Parc Technologique de Montmagny 26 rue des Sablons 95360 Montmagny Le Client doit adresser sa demande signée et accompagnée d’une photocopie d’un titre d’identité portant sa signature. Il doit également indiquer l’adresse à laquelle la réponse doit lui parvenir. Le Client peut également modifier à tout moment ses coordonnées directement sur Pretapousser.fr.

Nous ne vous demandons que les coordonnées utiles pour traiter votre commande.

Vous pouvez les modifier à tout moment.

Vos transactions bancaires sont sécurisées via notre système de paiement en ligne fourni par la banque CIC.

Nous n'avons pas accès à vos coordonnées bancaires.

Nous utilisons des cookies, pour faciliter votre navigation.

Vous pouvez désactiver ces cookies en configurant votre navigateur.

Vous pouvez rectifier à tout moment vos informations via la rubrique mon compte ou en nous contactant via la page contact.

 

Remonter