FAQ

Lilo, le jardin d'intérieur

Les 6 questions les plus fréquemment posées sur Lilo, le jardin d'intérieur

Oui ! Il s'agit de notre nouveau format de capsules, les nutriments y sont déjà intégrés pour plus de simplicité ! Vous pouvez les voir, ce sont les petites billes beiges que vous voyez dans la terre :) Pour en savoir plus sur cette nouvelle capsule, c'est par ici

Tout d'abord faites quelques manipulations pour vérifier d'où vient le problème :

débranchez puis rebranchez votre LILO (sans essayer de le connecter en bluetooth) et vérifier qu'il s'éteint bien 3h après l'avoir rebranché.
vérifiez que vous captez bien le signal d'un appareil nommé "LILO" dans les paramètres de votre bluetooth
Si il ne s'éteint pas tout seul, ou si vous ne captez pas le signal, c'est que le problème vient du luminaire, contactez nous par mail à [email protected], on va vous remplacer le luminaire.

Sinon : désinstallez et re téléchargez l’application (notez les dates de semis pour pouvoir retrouver votre historique lors de la réinstallation)
désinstallez dans les paramètres Bluetooth du téléphone le "raccourci" de connexion à Lilo

Si rien de cela ne fonctionne, contactez-nous par mail à [email protected] en nous indiquant le modèle de votre téléphone, la version de votre système d'exploitation et la version de l'application MyLilo, on va vous aider !

Ce n'est pas normal, si votre luminaire fonctionne bien, il est sensé s'allumer et s'éteindre tout seul, et suivre les horaires que vous programmez via l'application MyLilo, si votre luminaire ne fonctionne pas de cette manière, contactez-nous par mail à [email protected], on va vous le remplacer !

Non, les racines des graines vont s’ancrer naturellement dans la motte, il est inutile de les recouvrir de terreau.

Commencez par télécharger l’application MyLilo sur IOS ou Android, puis suivez la procédure indiquée dans l’application. Ensuite, vous pourrez régler la luminosité dans l’onglet Paramètres/Lumière. Votre téléphone vous demandera de vous connecter en bluetooth avec votre Smart Lilo et vous pourrez alors régler l’intensité lumineuse de votre jardin d’intérieur.

Lorsque vous ouvrez l’application, vous indiquez quelles espèces vous faites pousser dans Smart Lilo, l’appli vous conseillera sur le mode à utiliser pour apporter la meilleure lumière à vos plantes. Les plantes sensibles comme la coriandre, le persil et l’aneth par exemple nécessitent de régler la lumière en mode « printemps », les autres peuvent bénéficier de la lumière « été ».

Autres questions sur Lilo

Les flotteurs de Lilo -en plastique ABS- se lavent facilement avec de l'eau et un peu de savon. Les pots peuvent aller dans le lave-vaisselle.

Oui ! Les composants non-vivants (luminaire, pots, socle et tiges en bois, flotteurs) sont garantis pendant 2 ans à partir de la date d’achat. Les capsules quant à elles sont garanties pendant un an. Si vous avez le moindre problème avec vos plantes, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous conseiller et vous remplacer les capsules si nécessaire.

Lilo ne fait aucun bruit car il n'a aucune pompe. Juste les plantes qui poussent bien sagement !

Seul l'éclairage LED consomme de l'électricité. Il faut compter 12€ d'électricité par an, soit 2 à 3 fois moins que votre box internet. Vous pouvez aussi régler l'intensité du luminaire et les cycles lumineux grâce à notre application MyLilo !

Lilo imite la lumière d'un soleil d'été afin de respecter la croissance naturelle de vos plantes. La lumière s'allume le matin à 7h et s'éteint le soir à 23h selon un cycle adapté aux plantes. Vous pouvez également régler la lumière grâce à l'application mobile MyLilo et régler l'intensité et le cycle lumineux en fonction des plantes que vous avez semé (si elles sont dites d'"été" ou de "printemps).

Oui ! La barre de LEDs de Lilo comprend un capteur de luminosité pour pouvoir s’adapter à la luminosité ambiante. Lorsque Lilo est dans un environnement lumineux, il s’allume. Lorsqu’il est plongé dans le noir, il s’éteint. Ensuite, toutes les heures environ, Lilo va s’éteindre pour se rallumer presque aussitôt. C’est le temps pour le capteur de scanner la lumière ambiante pour ensuite s’adapter.

Non. Le luminaire chauffe, c'est normal, mais il n'y a aucun risque que Lilo prenne feu !

Oui ! Lilo apporte tout ce qu'il faut à vos plantes (lumière, oxygène, eau et nutriments) pour qu'elles puissent pousser, même en plein hiver. Lilo peut donc vous permettre de faire pousser toutes vos petites plantes simplement toute l'année !

Les dimensions sont : la tige en bois : 47 cm / la base en bois : 30,5 cm X 13,5 cm / Le câble d'alimentation : 1,90 m de long. Lilo pèse environ 2,35 kg (sans eau).

C’est bien « erreur » au singulier car le montage est tellement simple que vous ne pouvez pas vous tromper ! La seule chose à laquelle vous devez faire attention est le sens des flotteurs (la partie brune) : insérez-les dans les pots blancs avec la partie la plus étroite vers le haut. De sorte que lorsque le pot blanc est plein d’eau, le centre du flotteur dépasse du pot. Insérez ensuite votre capsule dans le flotteur. Au moment du montage, si vous vous rendez compte qu’il y a un peu de jeu entre le socle et la tige en bambou, n’hésitez pas à retourner la tige, elle n’est pas symétrique, et l’une des extrémités est plus adaptée au socle.

De l’eau du robinet et c’est tout :) Mais ne buvez pas l’eau qui a été mise au contact des plantes et des nutriments !


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