accueil

Fleurs : Bleuet, Camomille Et Lavande

Avec son feuillage vert intense, ses petites fleurs bombées et son parfum subtil et agréable, la Camomille pourrait se contenter d'être une plante ornementale. Il suffit pourtant de faire sécher et infuser ses fleurs pour comprendre son succès.

Originaire du bassin méditerranéen, la lavande était employée au XVIIIème siècle comme un remède contre la peste. Aujourd’hui, elle est plutôt utilisée pour ses vertus relaxantes. Utilisée fraîche ou séchée en pâtisserie, la Lavande se marie merveilleusement avec le côté acidulé de l’abricot. N’hésitez pas à en rajouter à vos compotes, confitures, ou tartes !

Qui l'a traité de mauvaise herbe ? Tout comme son ami le coquelicot, le Bleuet est une fleur champêtre aux fleurs délicates et comestibles. Infusées dans un peu d'eau chaude, et appliquées sur la peau, ses fleurs donneront un coup de neuf à vos yeux fatigués. Autrement, parsemez-en sur vos plats ou pâtisseries pour un effet waouh.

17,85 €

En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation de délicieux cookies bio parfumés au basilic. Donnez-moi la recette ou fermer le message.