Les kits à champignons

    Faire pousser des champignons, c'est simple, en 10 jours et dans sa cuisine avec le kit champignon de Prêt à Pousser

    Un kit surprenant

    Les champignons poussent en seulement 10 jours

    Ces drôles de boites à champignons vous font découvrir la magie du champignon, très simplement. Après avoir ouvert le kit de culture, les pleurotes poussent en une semaine et, lorsqu'ils pointent le bout de leur nez, doublent de taille chaque jour.

    Impressionnants et très, très, très ludiques, le kit champignon est un excellent cadeau pour tous les curieux, les fans de nature ou les adorateurs de pleurotes, champignons de Paris, cèpes, morilles et autres shiitakés !

    Frais et délicieux

    Le goût et la fraicheur d'un champignon cueilli en forêt !

    Bien meilleurs que ceux du commerce, les pleurotes de Prêt à Pousser égalent ceux des forêts grace à leur fraicheur, leur conférant des saveurs prononcées. Bien sûr, chaque champignon est différent :

    • le pleurote gris est doux, sucré,
    • le rose est plus charnu et boisé,
    • le jaune ont un goût de noix et de chataignes.

    Pour déguster ces délicieux champignons, nous vous recommandons de les cuisiner en risotto, en velouté, en omelette, ou tout simplement en persillade. Retrouvez toutes nos recettes pour cuisiner les champignons ici.

    Mode d'emploi du kit champignon

    (Vraiment) simple

    Cultiver des champignons à la maison

    Faire pousser des champignons maison n’a jamais été aussi simple ! Il suffit d'arroser le kit de culture une fois par jour avec le spray (fourni dans le coffret), avec de l'eau du robinet. Si vous oubliez, ce n'est pas grave, les champignons pousseront juste un peu moins vite.

    Pas besoin de jardin pour cultiver des champignons : laissez le kit à champignons dans votre cuisine, à température ambiante, avec un peu de lumière.

    Bien sur, un mode d'emploi détaillé est présent dans chaque boite, de même que quelques recettes.

    Naturel et français

    Le kit de culture de champignon Bio

    Le substrat utilisé est constitué de paille et de son de blé en provenance de fermes de l'ouest de la France. Il est certifié Agriculture Biologique et pasteurisé pour garantir la qualité de chaque kit de culture de champignon. Dans des salles propres, le substrat est ensuite inoculé avec du mycélium de champignon puis laissé en incubation dans des sacs. Autrement dit, la graine de champignon est mélangée au substrat puis les sacs sont laissés au repos, dans un environnement contrôlé. Après quelques semaines, les sacs sont prêts.

    Nous avons utilisé pendant très longtemps du marc de café comme substrat, mais nous l'avons abandonné car les rendements sont 50 à 60% plus faibles. La culture des champignons sur paille a donc remplacé le champignon sur café !

    Cette technique est utilisée par les cultivateurs de champignons depuis plusieurs décennies pour garantir de belles récoltes et des champignons délicieux. La fabrication est réalisée en France, plus précisément en Bretagne et en Normandie. Les bureaux de Prêt à Pousser sont à Paris.

    Le pleurote : quel est ce champignon ?

    Un champignon délicieux et simple à faire pousser

    La culture des champignons doit être simple et le pleurote pousse dans toutes les conditions, ce qui permet d'avoir un kit champignon simple avec presque 100% de réussite. A l'inverse, un kit de culture de champignons de Paris est compliqué : il faut attendre trois semaines, contrôler l'humidité et ne pas dépasser une certaine température, ou faire sa culture de champignons dans la cave. Bref, nous ne recommandons pas la culture des champignons de Paris et le kit champignons de Paris n'est donc pas prêt d'arriver chez Prêt à Pousser. Nous travaillons cependant au développement de kit pour la culture de shiitaké.

    Avec Prêt à Pousser, faire pousser des champignons chez soi est simple : en 10 jours, sans condition d'humidité ou de température et pas besoin de jardin puisque le pleurote* pousse très bien en intérieur.

    Enfin, cela nous permet de proposer de faire découvrir le pleurote rose et le pleurote jaune, deux espèces excellentes à déguster.

    Rechargeable

    Pour continuer la pousse après la récolte

    Un kit champignon, c'est bien. Un kit rechargeable, c'est mieux ! Tous nos kits à champignons sont rechargeables pour continuer de récolter ses pleurotes après les premières cueillettes. Vous pouvez découvrir les recharges ici

    * eh oui, pleurote est un champignon masculin avec un t (et non pleurotte ou pleurottes)

    Remonter
    Une question ?
    Chat en ligne